Japon - Japón
5 juillet 2008

Fuji Yama

Pour notre 2eme jour, nous sommes donc alle dans le coin d hakone (le onsen introuvable d hier...) pour aller manger des oeufs noirs. Le malheur d hier s est transforme en chance d aujourd hui puisque le onsen etait a 30 min de owaku dani (ou on mange...
6 juillet 2008

L'ile ou l'on ne peut ni naitre ni mourir - La isla donde no se puede ni nacer ni morir

Suite du programme a l'ouest de Kioto. Nous avons donc commence par visiter des grottes non loin de Yamaguchi. Ces grottes sont longues de plusieurs km et 1 seul est visitable. Elle contient notamment un fleuve passant tout le long de celle-ci et rendant...
5 juillet 2008

Arrivee a Tokyo- Hemos llegado

Voila,Nous sommes arrives hier matin a Tokyo et n avons pu trouver internet que ce soir.Desole pour les fautes d orthographe et grammaire mais il faut s adapter au clavier japonais. Il fait super chaud, c est dur...La deuxieme chose est de voir tous ces...

Periple du jour (enfin d'il y a 3 jours, Internet n'etait pas avec nous depuis) : Kanazawa, cette ville se trouve au nord est de Kyoto (environ 2h en train), nous y avons visite 2 choses principalement : - Une maison de samurai : celle-ci n'avait rien...

Pour ne pas changer, nous ne sommes toujours pas a Kyoto (enfin, a l'heure ou on ecrit ces lignes, si, mais pas a l'heure de passer cette journee). Etape du jour, sud de Kyoto, la peninsule du Kii, avec tout d'abord une excursion dans le canon de Dorokyo.Puis,...

Nous vous raconterons demain notre ballade dans une des anciennes capitales du japon. Nous sommes aujourd'hui a Kyoto ou nous avons 2 anecdotes : - Nous avons mange dans une patisserie faisant des gateaux aussi bons qu'en france (plus cher malgre tout),...
11 juillet 2008

Enfin / Por fin

Enfin, nous sommes arrives a Kyoto et avons commence a visiter cette ville (la ville que presque tous les touristes venant au Japon visite). Au programme de cette journee, de la marche, de la marche, des temples, de la marche, une maiko, un palais, de...
12 juillet 2008

Kyoto : Day 2

Pour cette 2eme journee a Kyoto, nous avions prevu une ceremonie de the en Yukata. Malheureusement, nous avons eu beau chercher, chercher (et encore chercher), nous n'avons jamais trouve l'endroit. Nous sommes donc partis (decu bien sur) sur la suite...
13 juillet 2008

Le grand depart / Kyoto, ultimo dia

Voila venir le jour ou nous devons quitter Kyoto et laisser cette ancienne ville imperiale contenant le plus grand nombre de temples. Nous avons malgre tout visite quelques derniers temples avant de partir en train (pour 2.5h) vers Tokyo, puis le nord...
16 juillet 2008

2 sur 3 (oui, meme les titres sont recycles) / Odaiba

Sachant que nous ne prevoyions d'arriver a Tokyo que demain, il nous fallait prevoir un jour de visites supplementaires. Nous avons donc prevu de faire 2 jardins contenus dans les autres journees pour les alleger : - Jardin Rikugi-en : Jardin japonais...
6 août 2008

Différents repas / distintas comidas

Billet spécial sur la nourriture au japon (du moins, ce que l'on a tenté et photographié). Bilete especial sobre la comida en japon (por lo menos, lo que hemos probado y fotografiado). Pour commencer, les distributeurs que l'on trouve a chaque coin de...
7 août 2008

hotels / hoteles

Comme décrit dans plusieurs parties du blog, nous avons essayé plusieurs types d'hotels différents (pas tous forcément, mais bon...). Donc, vers hakone, nous avons commencé avec un onsen. Les onsens sont des sources d'eau chaude thermales permettant de...
27 juillet 2008

Electric town

Voila notre dernier jour au Japon arrive (enfin, on est revenus depuis 1 semaine, mais il faut bien raconter les choses). Avant de raconter a quoi etait consacre le dernier jour, nous avons fait un tour dans le quartier ou nous avons dormi durant ces...
18 juillet 2008

Avant-dernier jour / Pen-ultimo dia

Avant dernier jour de voyage (enfin sans compter le dernier passe dans l'avion) et surtout dernier jour de grosses visites, le lendemain etant prevu pour les derniers achats dans la partie electronique (meme si nous avons deja achete certaines choses)....
17 juillet 2008

Tokyo, the big day

Jour tres difficile a tokyo (surtout apres notre repos d'hier) ou nous avons dut crapahute pendant pas mal de km sous une chaleur accablante (on vous a dit que c'etait la saison des pluies en ce moment au Japon ?). Beaucoup de choses ont donc ete faites...
15 juillet 2008

Nikko

Nikko, ville (tres) touristique a 2 heures de Tokyo (voire un peu moins). La grande attraction de cette ville repose sur 2 sanctuaires de 2 anciens empereurs. Ils sont tres differents de ceux que nous avons deja visite : - Temple Rinnoji : ce temple a...

2 sur 3 / el norte

Apres notre depart de Kyoto, nous sommes montes dans le nord de Tokyo. Nous sommes alles sur la cote, dans une ville nommee Matsushita. Matsushita fait parti de l'un des 3 plus beaux panoramas selon les Japonais, les 2 autres sont l'ile de Miyajima (pour...
7 juillet 2008

Toujours a l'ouest (de kyoto) - Todavia al oeste (de kioto)

Quatrieme jour au japon et nous n'avons toujours pas visite serieusement les 2 plus grandes villes du pays (juste un apercu de tokyo le premier jour). Nous nous sommes rapproches de kyoto aujourd'hui (pour l'avoir meme depasse ce soir). Programme du jour...
7 août 2008

Resume de notre voyage au Japon

Voici la carte de notre itinéraire au Japon : 1er jour : Kamakura, nous n'y avons passé que 2 heures car nous devions trouver notre hôtel a Hakone, il serait mieux d'y rester plus longtemps2eme jour : Owaku-dani - Mont Fuji3eme jour : Yamaguchi - Isla...