Japon - Japón
5 juillet 2008

Arrivee a Tokyo- Hemos llegado

Voila,
Nous sommes arrives hier matin a Tokyo et n avons pu trouver internet que ce soir.
Desole pour les fautes d orthographe et grammaire mais il faut s adapter au clavier japonais.

Il fait super chaud, c est dur...
La deuxieme chose est de voir tous ces characteres differents des notres qui ornent toutes les publicites.

Pour cette premiere journee, nous avions prevu assez soft :
Le matin, faire le quartier ouest de Tokyo (Shinjuku), nous avons donc commence par le musee du sabre, nous avons ensuite continue sur le sanctuaire Meiji, en plein coeur de Tokyo (tres grand parque) et pour finir visite le quartier Shinjuku (en gros, c-est comme a la defense avec plein de tours partout, elles sont par contre souvent remplie de pub).

DSCF2358    DSCF2359    DSCF2361

Dans l'ordre : Sanctuaire Meiji / son (gros) tambour / l'arbre aux souhaits (enfin, les plaques autour de l'arbre sont tous des souhaits des gens) / Bidons de saké (en imaginant qu'ils sont maintenant vides et qu'ils étaient remplis quand ils sont arrivés, imaginez la descente des moines...)

DSCF2364    DSCF2369

Quartier Shinjuku et un de ses bâtiments dans la zone des entreprises

L apres-midi, nous sommes alle vers Kamakura voir 2 choses : le temple Hesa dera contenant un magnifique jardin japonais avec notamment une tonne de fleurs, aussi une superbe vue sur la mer (enfin, si on occulte les tours), sachant que les batiments du temple ne sont pas en reste. Nous sommes ensuite alle vers le Daibutsu (NDT : le grand boudha), parait-il le plus grand boudha du japon, pour vous donner une idee les sandales qu ils ont cree pour lui sont plus grand que nous.

DSCF2374    DSCF2377    DSCF2379

DSCF2380    DSCF2382   DSCF2388

Jardins d'Hesa dera (1) / Jardins d'Hesa dera (2) / statuettes de moines (on en a vu qu'ici) / Temple (contenant un boudha) / Hortensia avec vue sur la mer (oui, elles ont de la chance, le temple contenait beaucoup d'hortensia) / le Daibutsu de Kamakura

Enfin, la fin de la journee (enfin, que nous pensions), nous sommes donc alles dans un hotel onsen (avec source d eau chaude donc). La premiere etape a ete de le trouver, un coup de telephone d un policier et d un autre hotel et 2h plus tard, nous sommes donc arrives (sachant que Hakone, la ville de l hotel, n est normalement qu a une heure de kamakura...).

La deuxieme etape dans cet hotel... Tester le onsen, en gros, comment marche un onsen, c est un bain thermal avec de leau de source chaude. Il faut par consequent etre super propre et y entrer nu comme un ver (donc moins habille qu adam). Bon on est pas reste des masses vue la chaleur de l eau.
Enfin une bonne sieste apres ce long labeur.

Plusieurs choses qui nous ont surpris ce premier jour : Pas un seul coup de telephone dans le metro ou train (dans le pays du portable, rappelons-le) ainsi qu une extreme gentillesse (voire ouverture) de pas mal de japonais qui nous demandait spontanement si nous avions besoin d aide. On a vu d autres choses que l on racontera dans d autres messages...

Por fin hemos llegado a Tokyo, no es facil encontrar un puesto internet, asi que no os asusteis si no veis mensajes nuestros.

Hace muchisimo mas calor que a Madrid...
Tambien como lo pensabamos, no se entiende nada de todas estas publicidades que vemos por todas partes, no puedes evitarlas!!

1er dia :
Por la manana (no hay este puto N distinto en japon), nos hemos paseado por el barrio Shinjuku que corresponde a las 4 torres de Madrid pero con 100 mas para daros una idea, tambien fuimos al museo de la espada (tranquilos que no he comprado ninguna) y el santuario Meiji (el mas grande de tokyo).
Por la tarde, Kamakura con el templo Hesa dera que muestra un jardin japones, y despues el Daibutsu cual es el boudha mas grande de japon.

Por fin, llegamos al hotel , bueno despues de 2h de busqueda. Estuvimos un hotel onsen, es decir con aguas termales calientes (muy). Son banos publicos donde la gente se releja (despues de una ducha intensiva) y en pelotas.

Al final, estamos muy sorprendidos por no oir tonos de movil en el metro o tren, una vez en los transportes publicos, es el calma absoluto, nada que ver con lo de fuera. Y tambien por la amabilidad de los japoneses que nos ayudan sin preguntarles nada.

Prix / Precio :
- Hotel : 8000 Yen
- Transport prive / Transporte privado : 6000 Yen
- Autres (Repas, Entrees, boissons) / Resto (Comidas, Bebidas, entradas) : 2300 Yen
- Total : +/- 16500 Yen (105 Euros)